Découvrez les témoignages

Nataly, stagiaire colombienne dans le Luberon, juin 2017

Jorge, stagiaire mexicain à Lourdes, août 2017

Bonjour,

Tout va pour le mieux.

Lourdes est un endroit magnifique. C'est une petite ville touristique où beaucoup de gens religieux viennent pour être témoin de la Vierge de Lourdes. Cette ville accueille le monde entier, c'est donc très enrichissant pour moi car cela me permet de connaître d'autres cultures et créer des amitiers avec des personnes du monde entier. Lourdes est également un endroit à couper le souffle avec ses montagnes, rivières et églises extraordinaires.

Le personnel de l'hôtel a été à la hauteur, malgré le fait que je ne maîtrise pas encore bien la langue. Ils ont été très tolérants et me motivent chaque jour pour que je m'améliore. Les deux premières semaines ont été difficiles car il a fallu que je m'habitue à la langue et à la manière de travailler de l'hôtel. J'étais bien stressé au début mais tout allait en s'améliorant avec l'aide de mes collègues. 

A ce jour, je pense que j'améliore chaque jour mon niveau de français et je m'investis de plus en plus au sein de l'hôtel. 

Je sais que dans quelques mois, j'aurai plus de responsabilités. Pour l'instant je suis heureux d'être dans ce lieu magique qu'est Lourdes et desurcroît, dans cet hôtel.

Merci beaucoup.

Ximena, stagiaire mexicaine dans le Gers, juillet 2017

Bonjour!

Mes premières impressions se résument par le fait que la France est un très beau pays et que les gens y sont très gentils ! Ce qui m'a le plus surprise, et ce à quoi j'ai toujours du mal à m'habituer, sont les horaires de travail et le fait qu'une partie de la journée les boutiques ferment et, dans une petite ville comme celle où je vis, il n'y a pas grand chose à faire. 

Là où je fais mon stage c'est plutôt pas mal, même si l'hôtel et le restaurant sont assez petits. J'aime mon travail en tant que serveuse. Les personnes que j'ai rencontrées ont très bien agit envers moi et j'apprends chaque jour.  
La première semaine, c'était difficile de s'adapter à la langue. Mais avec le temps, c'est devenu de plus en plus facile de comprendre et de parler, d'autant plus que j'apprends tous les jours de nouveaux mots.

Je suis super contente d'être ici en France. Mon pays me manque mais je ne changerai pour rien au monde cette expérience.

Glenda et Lia, stagiaires argentines dans l'Ain, juillet 2017

Susana, stagiaire argentine dans le Gers, juillet 2017

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 mois que je suis arrivée en France et je suis très heureuse de réaliser cette experience en pâtisserie au sein de ce superbe hôtel. J'ai beaucoup appris. De manière générale, j'aime écouter le français et le parler, ce qui m'aide chaque jour à m'améliorer. 
Mes chefs sont une benediction de Dieu. Vraiment, je profite dêtre là et de travailler à leurs côtés. 
Je crois que ce qui m'a été le plus dificile c'est de quitter ma famille et mes amis. Mais les personnes avec qui je suis ici m'ont aidé à me sentir bien, ce qui aténue le manque que je ressens. Merci à eux ! 

Il y a quelques semaines, je suis partie en vacances et sui allée à Walzenhausen en suisse, très beau lieu... Les jours off que j'ai j'en profite pour me reposer et visiter des lieux proches.

Merci à Dieu et à ma famille pour cette opportunité.
Merci beaucoup à l'équipe ALZEA !