Visites établissements Auvergne Rhône Alpes

Les 24 et 25 juillet derniers, Ludivine et Adèle de l'équipe ALZEA ont rendu visite à différents établissements de la région Auvergne Rhône Alpes.
Elles ont ainsi pu faire la connaissance de Luis, étudiant argentin et Juan, étudiant uruguayen, en stage dans un nouvel établissement partenaire situé sur les bords du lac d'Aiguebelette.
Pour la pause déjeuner, direction un restaurant étoilé donnant sur le Lac du Bourget, qui reçoit des stagiaires ALZEA depuis plusieurs années.
Un très bel accueil leur a été réservé par les gérants de l'établissement . En fin de service, elles ont pu s'entretenir avec Aline, stagiaire Brésilienne et Juan, stagiaire argentin, fraichement arrivés dans l'établissement pour une formation de 6 mois en cuisine.

Etape suivante : un autre restaurant du lac, où 2 étudiants sud-américains, Valentin et Lucas, réalisent leur stage en cuisine. Moment convivial avec quelques membres de la brigade du restaurant, pleinement satisfaits du travail réalisé par les 2 stagiaires.
La journée s'achève à Tignes, dans un autre établissement partenaire. Rencontre en fin de repas avec le Chef de cuisine du restaurant étoilé.

Ludivine et Adèle rencontrent les 2 stagiaires indiennes qui viennent d'intégrer la Brigade pour plusieurs mois.
Plus tard dans la matinée, une halte à un autre établissement où l'équipe Alzea rencontre Ana Sofia, étudiante argentine qui effectue un stage en cuisine aux côtés du Chef de cuisine.
Pour terminer en beauté, l'équipe se rend à Plus de 3 000 mètres d'altitude pour visiter un autre restaurant qui accueillera au début de l'hiver un uruguayen et un argentin pour un stage de 6 mois en cuisine.